2025 / Activité culturelle / Répétitions
03 Oct.

Répétition générale : Racines

{{ translate('event.new') }}

    Opéra Bastille

    20h

Entrez dans le vif de la création et découvrez les artistes en plein travail !


L’Opéra national de Paris offre aux membres de l’Arop le privilège de pouvoir observer le travail des artistes et la genèse d’une production lors de différents moments : séances de travail, pré-générales et générales.


Racines


Intitulée Racines, cette soirée explore celles de George Balanchine qui, dans Thème et variations, créé en 1947 à New York, s’empare de la musique de Tchaïkovski pour rendre hommage à la tradition académique russe qui l’a formé.


Christopher Wheeldon puise quant à lui dans l’héritage de la Grèce antique pour son ballet Corybantic Games qui fait son entrée au répertoire de l’Opéra. Le titre fait autant référence à la frénésie qui caractérisait la façon de diriger de Leonard Bernstein – dont la musique irrigue la pièce – qu’aux prêtres de la déesse Cybèle aux danses martiales : les corybantes.


Entre ces deux pièces, Rhapsodies fait son entrée au répertoire sur la musique de George Gershwin. Dans sa pièce, Mthuthuzeli November, chorégraphe originaire de Cape Town, évoque tout autant l’énergie urbaine que ses origines africaines.


---------------------


Conditions d’accès aux générales:

• La présentation de votre carte Arop est obligatoire pour retirer votre billet au contrôle Arop le soir même.

• Au Palais Garnier et à l’Opéra Bastille, nous disposons de places « Protocole ».

• Les places sont attribuées par niveau d’adhésion : les membres Mécènes Fondateurs sont prioritaires sur les membres Mécènes.

• Les places sont attribuées par ordre d’arrivée des réservations et ne sauraient être garanties en cas d’inscription tardive.

• Le placement est libre dans les zones réservées : nous vous conseillons de vous présenter une heure avant le début de la répétition.


Téléchargez le détail des conditions de réservation et des conditions d'accès.